Coordinatrice(-eur)
Chez CAPVIE, l’encadrement des Assistant(e)s de vie et des Assistant(e)s ménagèr(e)s se fait grâce à un(e) ou deux Coordinatrice(-eur).
Plusieurs rôles et plusieurs missions incombent à un(e) Coordinatrice(-eur).
Tout d’abord, elle/il évalue les besoins des Bénéficiaires en concertation avec le Bénéficiaire lui-même, sa famille, son entourage et les acteurs sociaux des territoires (Assistant(e) social(e), infirmier, médecins…). Après cette évaluation, elle/il apporte une réponse adaptée à ces besoins : gère les plannings bénéficiaires et salariés, coordonne les tâches et missions des intervenant(e)s à domicile. Bien entendu, son rôle est également de suivre chaque situation et d’être le lien avec les intervenant(e)s à domicile pour faire évoluer la prise en charge selon les besoins pour toujours apporte un service de qualité et adapté à chacun. Pour cela, une relation d’encadrement, de confiance et d’écoute doit être créée au sein des agences CAPVIE.